L’attaque terroriste survenue à Mulhouse samedi dernier a fait un mort et plusieurs policiers municipaux blessés. Le principal suspect a été arrêté dans la foulée. Il était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire.
Mohamed Amra a été interpellé en Roumanie et remis à la France cette semaine. En 2024, il était parvenu à s’échapper d’un fourgon de transport de détenu faisant deux morts et trois blessés.
Samedi dernier s’est ouvert la 61e édition du Salon de l’agriculture. En présence d’Emmanuel Macron dans un contexte bien plus apaisé que l’année dernière.
L’affaire Notre-Dame de Bétharram continue de poursuivre François Bayrou. Un avocat demande une ouverture d’une enquête pour « entrave à la justice » contre l’actuel Premier ministre.
Le maire de Béziers a été convoqué par la justice cette semaine pour avoir refusé, en 2023, de célébrer un mariage qu’il soupçonnait être un mariage blanc. Pourtant, un maire ne peut pas s’opposer à cet acte d’État civil.
Le sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle s’est tenu lundi et mardi à Paris. De nombreux chefs d’États, d’entreprises et de chercheurs sont venus du monde entier pour échanger autour de l’IA et ses enjeux.
L’Ademe vient de formuler une nouvelle recommandation : laver ses vêtements moins souvent. L’objectif est de protéger l’environnement en économisant davantage d’eau et d’énergie.
Les anciens premiers ministres et anciens présidents seront-ils bientôt privés de leurs avantages ? La question se pose depuis que les sénateurs ont adopté le 22 janvier dernier un amendement supprimant du budget l’enveloppe destinée à financer ces avantages.
Le projet Louvre nouvelle renaissance est en marche. Emmanuel Macron a présenté, ce mardi, son plan pour répondre aux problèmes du plus grand musée de France. Une série de mesures dans un contexte budgétaire difficile et un moment dans lequel les musées en France sont aussi dans un mauvais état.
Depuis ce jeudi, les NBA Games investissent l’Accor Arena. Un rendez-vous immanquable pour les fans de basket. Avec cette année la présence d’un certain Victor Wembanyama.