Le conclave pour élire le nouveau pape avait débuté mercredi. Après la mort du pape François le 21 avril dernier, tous les regards étaient tournés vers les cardinaux et la chapelle Sixtine. Ce qui est ressorti de cette élection a surpris tout le monde.
Donald Trump a annoncé vouloir moderniser et rouvrir l’emblématique prison d’Alcatraz. Fermée depuis plus de 60 ans, dans la baie de San Francisco, le président souhaiterait à nouveau y incarcérer les « criminels les plus dangereux et violents ».
La situation entre l’Ukraine et la Russie est au centre des discussions. Depuis la fin de la trêve Pascale, Donald Trump fait par de son accablement sur le dossier des négociations.
Le décès du pape ouvre une période d’incertitude pour l’Église catholique. Parmi les favoris, ce sont Pietro Parolin, Luis Antonio Tagle, ou encore le Français Jean-Marc Aveline qui tiennent la corde.
Le Vatican a annoncé lundi le décès du pape François des suites d’un AVC. Une personnalité qui a contribué à rendre l’Église plus moderne et proche des fidèles.
Les augmentations des droits de douane décrétées par Donald Trump suscitent de nombreuses tensions. Elles sont entrées en vigueur mercredi avant finalement d’être suspendues. Des hausses qui ne rassurent ni les marchés, ni les entreprises et encore moins les politiques.
Dans une interview auprès de NBC News, le président américain Donald Trump s’en est pris à son homologue russe avec qui il semblait assez proche et a également menacé l’Iran. Le pays riposte en lorgnant sur l’arme nucléaire.
Un séisme d’une rare intensité a frappé la Birmanie il y a quelques jours, causant des destructions massives et un bilan humain qui ne cesse de s’alourdir. Une catastrophe qui frappe un pays déjà meurtri par la guerre civile et la crise humanitaire.