La nuit de dimanche à lundi va être courte pour beaucoup d’européens. À 00h30 sera donné le coup d’envoi du 59ème Superbowl, championnat de foot américain. Un évènement à la fois sportif, qui opposera les Kansas City Chiefs aux Philadelphia Eagle, et musical avec la venue de Kendrick Lamar.
C’est le plus grand rendez-vous sportif annuel qui soit. Le Superbowl se déroule cette année à la Nouvelle-Orléans. Cette 59ᵉ édition de la finale du championnat de foot américain opposera les Kansas City Chiefs aux Philadelphia Eagles, un remake de la finale d’il y a 2 ans que les Chiefs avaient remportée.
Un très bon bilan pour Kansas City
Cette année, Kansas City se présente avec le meilleur bilan en ayant remporté 15 de leurs 17 matchs. Cependant, les Eagles possèdent l’un des candidats au titre de meilleur joueur de la saison, Saquon Barkley. Un fait assez rare pour être souligné, car ce n’est pas un quarterback et que ce titre n’a échappé que 18 fois en 68 ans à un joueur de ce poste. Les Chiefs ont tout de même une individualité à faire valoir, et pas des moindres puisqu’ils disposent du meilleur joueur de ces dernières années : Patrick Mahomes, 2 fois meilleur joueur de la saison, 3 fois vainqueur du championnat avec les Chiefs et 3 fois meilleur joueur de la finale à seulement 29 ans.
Un concert grandiose à la mi-temps
En matière de musique, si vous aimez le hip-hop, vous serez servis puisque c’est Kendrick Lamar qui animera le traditionnel show de la mi-temps. Le récent vainqueur de 5 grammy awards n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il faisait partie des artistes invités pour cette même occasion en 2022. Kendrick Lamar ne sera pas payé et aucun artiste ne l’a jamais été : la simple visibilité offerte par l’événement suffit à convaincre les artistes. Pour rappel le Super Bowl, c’est plus de 100 millions de téléspectateurs chaque année rien qu’aux États-Unis.