La COP29 a commencé en Azerbaïdjan lundi. Un évènement qui permet aux dirigeants d’états de s’entendre sur les mesures à prendre en faveur du climat. Un évènement fondamental pour Juliette Chesnel Le-Roux, cheffe de file de l’opposition écologiste à Nice.
Les ministres de la Justice et de l’Intérieur ont fait du trafic de drogue une grande cause nationale. Lors de leur déplacement à Marseille vendredi 7 novembre, ils ont présenté une série de mesures pour faire face au phénomène.
La potentielle augmentation de la taxe sur le trafic aérien fait grincer des dents. Elle avait été proposée dans le projet de loi Finance, rejeté mardi à l’Assemblée nationale. L’amendement pourrait être repris par les sénateurs, au grand dam des acteurs du secteur.
Les applications de lutte contre le harcèlement scolaire voient le jour de plus en plus depuis deux ans. Focus sur ces projets pour accompagner les enfants et les parents
L’équipe de France s’impose face à l’Autriche pour son premier match de l’Euro. Les supporters ont donné de leur voix durant toute la partie dans leur duel face au public autrichien. Les Français ont exulté sur le but avant de vivre des dernières minutes sous pression.
La campagne pour les législatives bat son plein. Depuis dimanche, les partis signent des accords sous fond de crise politique. La gauche s’unit, la droite se déchire et la majorité présidentielle doute.
Le Parlement européen penche clairement à droite à la suite des élections européennes. Après ces résultats, les enjeux sont multiples pour l’UE sur les cinq prochaines années avec la montée de l’extrême droite et l’affaiblissement du bloc écologiste.
Coup de théâtre lors des élections européennes : Emmanuel Macron a annoncé dissoudre l’Assemblée nationale. De nouvelles élections législatives auront donc lieu fin juin. Pourquoi le président a-t-il pris cette décision et quels sont les enjeux de cette dissolution ?
Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale, une sixième sous la Ve République. Avant lui, Charles de Gaulle, François Mitterrand et Jacques Chirac l’ont tenté avec quatre réussites et un échec.
Depuis la mi-mai, la Nouvelle-Calédonie connait de nombreuses tensions. De violents affrontements ont conduit à la mort de plusieurs gendarmes et à des centaines de blessés. Mais pourquoi tant de violence au sein de cet archipel ? Hexact remonte le fil pour expliquer la situation.